LES BALADANTES

                                                                                           
                                                         Qui suis-je?

Auteur franco-américaine, étudiante puis professeur de français aux Etats-Unis, pays qui m’a fait découvrir très tôt l’écriture créative. Je m’y suis fixée pendant dix ans, après un premier tour du monde.

J’ai complété une licence à Lyon 2 et un Bachelor à l’université de SUNY, New-York.
De retour en France, j’ai enseigné comme professeur d’anglais au sein de différentes institutions marseillaises.
Parallèlement j'ai mené un travail de développement personnel individuel et collectif.

Ma culture « extra territoriale » m’a permis de mettre en place des méthodes d’enseignement innovantes, à ce titre, j’ai été présidente de l'Association pour le Développement de la Pédagogie Freinet jusqu’en 2010. L'ADPF a offert des ateliers d'initiation  à la PNL, à la CNV, du soutien parental, de la médiation familiale et des groupes de paroles et d'échanges.

En 2005 j’ai obtenu un Master 2 en Management international du tourisme à l’université d’Aix-Marseille avec un projet de voyage-écriture qui m'a permis de vivre un second tour du monde en 2008 .

A mon retour j’ai fréquenté assidûment différents ateliers d’écriture et ai validé mon expérience par un DU d'animatrice d'ateliers d'écriture créative à l'université de Provence.

Je me suis engagée naturellement dans l'enseignement de ces ateliers en France et à l'étranger, avec l'utilisation de l'écriture comme outil de découverte de soi. Je suis devenue formatrice en développement de la créativité.

Je navigue avec mes propositions d'ateliers entre le plaisir de faire écrire, lire  et faire lire dans différents festivals entre la France et l'Inde. 

J'ai créé en 2015 mon propre festival de littérature francophone AUROLIRE à Auroville qui permet sous les tropiques de découvrir de nouveaux textes lors des soirées lectures et de combiné le plaisir des papilles et de la littérature lors de dîners littéraires.
 AUROLIRE laisse chaque année, une place spéciale aux femmes auteurs.